Construite pour les orphelins, l’école accueille également des enfants des villages avoisinants. Elle dispense des cours de la maternelle jusqu’au collège.
-
Inaugurée au début des années 2000 l’école dispense les cours standards de l’école maternelle, de l’école élémentaire et du collège selon le programme de l’Education Nationale française.
Par souci d’égalité et d'intégration dans la région, l’établissement scolaire accueille aussi bien les orphelins de l’association que les enfants des villages avoisinants. 648 enfants sont scolarisés et les droits d’écolage perçus auprès des externes couvrent une partie des frais d’écolage des orphelins.
En plus d’œuvrer en faveur de la scolarisation des enfants béninois, l’école offre des emplois dans le secteur éducatif, contribuant ainsi indirectement à la vie du système économique local.
« Les enfants sont très travailleurs et leur niveau scolaire est impressionnant. Pour chaque orphelin, l'école représente l'espoir d'une vie meilleure. Je me rappelle d’une jeune fille avec de très bons résultats qui a fini par décrocher complètement. Nous nous sommes alors rendu compte qu’elle avait des problèmes de vue et l’avons immédiatement emmenée chez un opticien... Aujourd'hui ses résultats sont brillants, elle envisage de devenir médecin! Un geste simple peut changer le destin d'un enfant défavorisé… »
Un membre du comité